L'ASSOCIATION

(Extrait des statuts, téléchargeables ci-dessous)

L’association a pour but de

- promouvoir l’œuvre et le patrimoine musical d’Henri Dutilleux et pianistique de Geneviève Joy,

- développer les activités artistiques et culturelles en lien avec les deux artistes.

- Accueillir des artistes en résidence.

- favoriser l’éveil et l’éducation musicale auprès de nouveaux publics : publics scolaires ( primaires et secondaires) et universitaires, enseignements spécialisés…

L’association aura à sa charge les demandes de subventions, la recherche des entreprises, l’étude des devis, le suivi des travaux concernant la construction, la rénovation, l’entretien et la mise en conformité du bâti. Les demandes de permis sont à sa charge.


Télécharger
Statuts de l'association
statuts dutilleux.pdf
Document Adobe Acrobat 86.9 KB

Pour accueillir les artistes en résidence, l'association a pour objectif de réhabiliter et transformer la maison qu'Henri Dutilleux avait acquise à Candes Saint-martin, dans l'Indre et Loire, de façon à en faire une sorte de Villa Medicis tourangelle. Le chantier sera long et onéreux et seuls les dons et le mécénat, privé ou public, permettront de financer les travaux.

Je fais un don !

Les dons sont déductibles des revenus imposables à hauteur de 66% des sommes versées et dans la limite de 20% du revenu imposable (Lorsque le montant des dons dépasse la limite de 20 % du revenu imposable, l'excédent est reporté sur les 5 années suivantes et ouvre droit à la réduction d'impôt dans les mêmes conditions)

 

Le futur foyer de Candes Saint Martin

CANDES SAINT-MARTIN


Situé à la confluence de la Loire et de la Vienne, Candes Saint Martin, se trouve précisément à la frontière de l'Anjou et de la Touraine. Dans une région riche d'un patrimoine architectural remarquable, le village bénéficie de la proximité du château de Montsoreau et de l'exceptionnelle abbaye de Fontefraud.

(cliquez sur les vignettes pour les agrandir)

Séduit par la beauté du paysage _et sans doute par la douceur angevine_ c'est à Candes Saint-Martin que Henri Dutilleux acquiert en 1981 une maison située face à la confluence. De la fenêtre de sa chambre, il avait une exceptionnelle vue sur le fleuve, sa faune et sa flore.

C'est cette maison qui deviendra le Foyer Geneviève Joy et Henri Dutilleux.


La Vienne et la Loire à Candes Saint-Martin



Candes Saint-Martin, le village

Proche de Candes, des sites exceptionnels


C'est dans cette superbe région que les artistes en résidence au Foyer Joy-Dutilleux pourront épanouir leurs talents.